-1-
« Chronique de la ratière »
(suite)
(Didier Davoust 1/11/2012)
Raoul maugrée après les restaurants
: « Partout
cest la rentabilité
On attend pour se faire servir
»
On ne peut plus discuter
« On est le bon vieux temps des boui boui ?!... »
Raoul est un nostalgique du temps des petits restaurants, des petits
cafés
Ce temps là est terminé
Partout cest un monde abstrait , techniciste, mécaniste
Lêtre humain a perdu son âme , cest un zombie,
un robot
Les cafés, les restaurants sont devenus des entreprises comme
les autres
On ne peut plus sy attarder pour respirer
La société est devenue un immense désert
Partout Raoul se heurte à lincompréhension, au manque
de communication
Raoul demande trop au monde tel quil est !...
-1-
« Chronique de la ratière»
(suite)
(Didier Davoust 3/11/2012)
Là, Raoul enquête sur toutes les malhonnêtes de son
quartier
: « Marcel le chinois est un arnaqueur
Sa fille, sur les notes rajoute
En plus elle vole dans la caisse !... »
Marcel le chinois est traiteur , restaurateur en face de chez Raoul.
« Par ailleurs, Marcel est un brave mec » rajoute
Raoul
« A Franprix cest mal étiqueté
A la caisse cest toujours plus cher que ce qui est affiché
en rayon !... »
« Aux éditions Alphonse Leduc tout le monde se sert
dans la caisse. !... »
« La France est vraiment un pays de malhonnêtes
Il faut rappeler la loi morale
» Raoul sattaque
à limmoralisme français !...
Raoul na pas tort
En France cest larnaque partout !...
« Dans mon quartier du Palais Royal tous les bans sont mafieux !
»
Raoul y est interdit de séjour !
Raoul part en croisade contre limmoralisme !...
-1-
« Chronique de la ratière»
(suite)
(Didier Davoust 3/11/2012)
Raoul veut transformer son immeuble en hôpital psychiatrique !...
« Avec tous les fous du quartier il y a de quoi remplir un
hôpital psychiatrique » dit Raoul.
Raoul est inquiet pour la santé mentale de son quartier du Palais
Royal en particulier et de la société française
en général !
Raoul na pas tort
En France cest la déprime
totale, la pathologie mentale est en progression
Raoul a déjà repéré des patients pour son
hôpital psychiatrique
Ce nest plus SOS Docteur Freud , mais cest SOS Raoul !